L'île se distingue par ses paysages rocheux spectaculaires qui ont fait de Kalymnos une destination célèbre pour l'escalade ! Chaque année, un festival d'escalade a lieu sur l'île. Kalymnos est également connue pour sa tradition de plongée aux éponges. Même si les habitants de l'île ne pêchent plus d'éponges pour survivre, vous trouverez de nombreux vendeurs d'éponges sur le front de mer à Porthia. L'île abrite également de charmantes stations balnéaires, ce qui en fait une étape idéale pour les locations familiales.
La petite île de Leros est située entre les îles de Patmos et de Kalymos. Elle est idéale pour se rendre à Patmos, Kalymnos et Lipsi en raison de sa proximité avec les îles grecques voisines. Leros est une île mythique où, selon la légende, la déesse grecque de la chasse, Artémis, avait l'habitude de chasser, grâce à l'importante population de cerfs de l'île. L'histoire durable de Leros s'exprime également dans des monuments tels que l'impressionnant château médiéval et les nombreux musées de l'île. Sur l'ensemble de l'île, vous trouverez également des villages typiques et pittoresques.
Lipsi offre un paysage méditerranéen époustouflant aux vacanciers amateurs d'excursions maritimes. Il s'agit d'une île isolée, préservée de tout développement, entourée d'eaux turquoises qui mettent en valeur sa beauté naturelle. Les plages de sable et de galets offrent de nombreuses possibilités de se détendre, et les criques isolées sont appréciées des plaisanciers qui cherchent un refuge tranquille loin du monde moderne. Bien qu'isolée, l'île compte d'excellents bars et restaurants servant une cuisine grecque traditionnelle, tandis qu'un large éventail d'activités nautiques peut être pratiqué dans les eaux cristallines environnantes. Une visite à Lipsi est une expérience inoubliable, un havre de paix où l'on peut échapper au stress de la vie quotidienne.
La superbe île grecque d'Arki, située dans la mer Égée, est une destination idyllique pour les plaisanciers. Les plages et les eaux cristallines d'Arki offrent aux touristes une atmosphère de bonheur pour profiter de leur précieuse expérience de navigation. Les nombreux ports de plaisance, restaurants et cafés de l'île créent une atmosphère idéale pour la détente et l'exploration. Les plus aventureux pourront s'adonner à de nombreuses activités nautiques, telles que des excursions guidées de plongée avec tuba, du kayak et de la planche à voile. Le terrain varié d'Arki, parsemé de ruines anciennes et de paysages épiques, offre également une excellente occasion de plonger dans l'histoire de la Grèce et de sa culture. Il y en a pour tous les goûts à Arki, ce qui en fait une destination inoubliable.
L'île de Patmos a un caractère spirituel profond et est également l'une des plus belles îles que l'on puisse visiter en Grèce. Selon la tradition, c'est dans une grotte de Patmos que saint Jean le Divin a été inspiré pour écrire le livre de l'Apocalypse. Aujourd'hui, la grotte est l'une des principales attractions de l'île, tout comme le monastère de Chora, également dédié à saint Jean. Chaque année, des milliers de pèlerins se rendent sur l'île de Patmos, célèbre pour être l'île de la foi. Dans cet esprit, Patmos accueille de nombreux festivals et fêtes religieuses, offrant ainsi une rare occasion aux clients du charter de s'immerger dans la tradition.
Kastelli, sur l'île de Kalymnos, présente les ruines d'une forteresse côtière du VIIe siècle surplombant Telendos. Admirez la vue sur la mer depuis ce monument byzantin, puis profitez des criques le long de la côte et des tavernes au bord de l'eau.
Kos est la troisième plus grande île du Dodécanèse et c'est une île qui a tout pour elle ! Plages de sable, sites touristiques exceptionnels, palmiers, vie nocturne animée, hôtels de luxe et sports nautiques. Kos offre un mélange parfait d'endroits très fréquentés et d'endroits isolés, selon votre humeur. Située entre Kalymnos et Nisyros, l'île a une histoire riche, influencée par de nombreuses cultures. Riche en histoire, certains des meilleurs monuments historiques à visiter sont Asklepion, le centre médical holistique d'Hippocrate, le château médiéval de Neratzia et le château d'Antimachia !