À seulement un demi-mille de St Thomas, Thatch Cay s'enorgueillit de ses 230 acres de terres privées non développées qui scintillent comme un joyau vert sur les teintes turquoises des Caraïbes. Vision du bonheur des îles Vierges américaines, Thatch Cay est une crique protégée et, avec ses alizés doux et frais, c'est un mouillage vraiment confortable. L'île tire son nom de la multitude de palmiers qui s'étalent en éventail et fournissent une ombre feuillue. Aujourd'hui inhabitée, l'île était autrefois un minuscule village de pêcheurs et une mine de cuivre. Les vestiges de ces communautés sont encore visibles dans les bâtiments de pierre éparpillés. Pour le reste, Thatch Cay est d'une sérénité intacte. Les plaisanciers qui rêvent de sable blanc, d'oiseaux de mer en piqué, de pêche en haute mer et de plongée avec tuba en kaléidoscope, trouveront leur bonheur à Thatch Cay.
Constamment saluée comme l'une des meilleures plages non seulement des îles Vierges américaines, mais aussi du monde entier, Magens Bay est célèbre pour ses eaux céruléennes, sa toile de fond verdoyante et son sable blanc sucré. Propre, peu fréquentée et dotée d'une visibilité cristalline pour les amateurs de plongée et de snorkeling, Magens Bay est tout à fait enchanteresse et capture l'essence même des îles Vierges américaines. Située sur les rives de St Thomas, c'est un lieu incontournable pour les plaisanciers qui visitent ces îles et qui souhaitent se détendre sur une plage d'une beauté époustouflante. L'eau de Magens est généralement très calme, ce qui en fait un lieu de baignade idéal pour les familles. Des boissons et de la nourriture sont servies à terre et il est possible de louer des kayaks, des pédalos et des chaises longues. L'entrée dans la baie de Magens est payante, mais le sable farineux et la mer bleue en valent la peine.
La plus grande des deux îles privées des Îles Vierges américaines, Grand Hans Lolik s'enorgueillit de plus de 500 acres de paradis privé immaculé. De la courbe couleur crème de Coconut Beach aux falaises vertigineuses et aux forêts de palmiers, Grand Hans Lolik vous tente avec son mouillage magique, sans aucune autre âme en vue. À moins de 3 km de la côte nord de Saint-Thomas, séparée par les teintes bleues du passage sous le vent, c'est un endroit magnifique pour se reposer, nager, observer les oiseaux saisonniers et les chauves-souris indigènes dans un ciel orange et rose au coucher du soleil.
Le petit frère de Great Hans Lolik, ce petit bout d'île connu sous le nom charmant de Little Hans Lollik Island, se trouve au nord et occupe le même plateau que son grand frère et Pelican Cay. Avec seulement 100 acres à son actif, beaucoup risquent de passer à côté, mais ce qui manque à Little Hans en termes de taille, est compensé par des plages d'une beauté époustouflante. Le sable d'une blancheur éclatante se détache sur la mer d'un bleu fleur de coton et les panoramas s'étendent sur toute la baie. L'intimité totale et les autres cayes proches à explorer sont la cerise sur le gâteau.
Juste au large de la côte de St John, les plaisanciers adorent Lovango. Île privée dotée d'un centre de villégiature chic et d'un bar de plage bling-bling, Lovango est toujours aussi séduisante pour les clients qui souhaitent s'amuser dans un paradis isolé tout en ayant à portée de main tous les petits luxes de la vie. Avec 118 acres de collines vert émeraude, des eaux bleues, des sons tropicaux et du sable blanc, ce qui est si inspirant à propos de Lovango Cay est le fait que l'île prend le développement durable au sérieux afin de préserver cet exemple bien réglé du terrain de jeu de mère nature. Un quai privé, des piscines à débordement, des restaurants au coucher du soleil, des boutiques exclusives et un club de plage à service complet : vous pouvez visiter l'île et jeter l'ancre pour la journée ou choisir d'y rester. Pour ceux qui souhaitent un séjour de luxe pieds nus aux îles Vierges américaines, Lovango Cay est synonyme de brise marine et de style.
Pour les plaisanciers qui arrivent sur la glorieuse île de St John, Cruz Bay sera la première chose qui les accueillera. Principale ville de l'île, c'est là que vous trouverez une multitude de restaurants chics, de boutiques, de bars animés et d'hôtels haut de gamme. C'est l'introduction parfaite à St John pour ceux qui ont envie d'un peu de civilisation entre deux ancrages sereins sur certaines des cayes les plus éloignées des îles Vierges. Les bâtiments peints de couleurs vives brillent d'un éclat pastel sous le soleil, les fleurs tropicales s'épanouissent sur les flancs des collines et les eaux céruléennes sont parsemées de yachts d'un blanc éclatant et de minuscules bateaux de pêche.
En tant que plus grand centre commercial de St John's et avec plus de deux tiers de l'île en parc national, c'est ici que se concentrent l'action et les offres culturelles. Les visiteurs peuvent découvrir l'art et l'histoire locale au musée Elaine Ione Sprauve. Pour ceux qui veulent suivre leur passion pour les activités de plein air, il y a la plongée avec masque et tuba à Hawksnest Bay, toute proche, et les aventures terrestres en jeep 4X4.
La majeure partie de St John étant engloutie dans un parc national, il n'est pas surprenant qu'il s'agisse de l'une des destinations les plus tentantes des îles Vierges américaines. Imaginez un univers minuscule et mûr de criques sculptées, de riches récifs coralliens et d'eaux émeraudes. La plongée et le snorkeling sont bien sûr des activités incontournables, qui permettent de découvrir plus de 500 espèces de poissons et plus de 40 espèces de coraux. Faites escale à Francis Bay avant de prendre l'annexe ou le kayak pour explorer les coins les moins connus. Ne manquez pas de passer un peu de temps à tomber amoureux de la célèbre Trunk Bay (l'une des plus belles étendues de sable de toutes les Caraïbes). Pour les clients du charter qui souhaitent un peu d'histoire, faites une randonnée jusqu'aux ruines de Catherineberg, situées à proximité. Il s'agit de la plus ancienne plantation de St John et son moulin date du 18e siècle. Ensuite, promenez-vous dans la petite ville et profitez de l'animation des marchés locaux où l'art et l'artisanat locaux peuvent être échangés, achetés et chéris.